• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
demande de rendez-vous en préfecture pour les commissions médicales (permis de conduire)

 

A lire avant la prise de rendez-vous :

Pour être reçu(e) par la commission médicale, vous devrez obligatoirement présenter la décision administrative (préfet) ou judiciaire (tribunal) suspendant ou annulant votre permis de conduire.

Seules les personnes relevant des situations suivantes peuvent être reçues par la commission médicale :

- suspension ou annulation du permis de conduire en raison de la consommation d’alcool ;

- suspension ou annulation du permis de conduire en raison de la consommation de stupéfiants ;

- suspension ou annulation du permis de conduire à la suite d’un accident corporel de la circulation.

Pour tous les autres cas, vous devez prendre rendez-vous auprès d’un médecin de ville (informations et coordonnées sur cette page )

Attention :

- Les rendez-vous ne concernent que les usagers habitant l'arrondissement de Grenoble

- Le montant de la consultation est de 50 €

- Les rendez-vous sont donnés uniquement via ce site : aucun rendez-vous n’est donné par courriel ou par téléphone

- Si aucune plage de rendez-vous n’est disponible, veuillez vous reconnecter ultérieurement (de nouvelles plages de rendez-vous seront disponibles à partir de lundi prochain).

- Prévoir un rendez-vous par dossier. Pour constituer votre dossier, merci de bien vouloir consulter cette page : la Commission médicale en Isère *

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de l’Isère

12 Place de Verdun

CS 71046

38221 GRENOBLE Cedex 1

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. En cas d'annulation d'un rendez-vous, l'usager recevra une notification de cette annulation par messagerie.

* Si vous avez perdu la décision de suspension ou d’annulation de votre permis de conduire, vous pouvez faire la demande de votre relevé intégral par courrier, (en joignant la copie de votre pièce d’identité, la copie de votre permis de conduire si vous en avez une, et une enveloppe timbrée, avec votre nom et votre adresse) : Préfecture de l’Isère – BPPS- permis de conduire – 12 place de Verdun - CS 71046 – 38021 GRENOBLE CEDEX 1, ou directement à l’accueil de la préfecture.