Démarche qualité
Afin de répondre aux attentes des usagers dans des conditions satisfaisantes, la préfecture s’inscrit depuis plusieurs années, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et du service rendu à l’usager.
Après avoir été labellisée « Marianne » de 2012 à 2014, la préfecture de l’Isère a obtenu le label « Qualipref 2.0 » le 23 novembre 2015. Suite au déploiement du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) et à l’évolution des modalités d’accueil des usagers, le ministère de l’Intérieur a choisi de suspendre en 2017 la réalisation des audits de suivi. Ainsi, les préfectures ne peuvent plus se prévaloir de la labellisation Qualipref 2.0 depuis le 30 septembre 2017.
Toutefois, la préfecture reste engagée dans la démarche qualité. Les services travaillent depuis quelques mois à la mise en place d’actions pour l’obtention du label qual-e-pref sur la base d'un nouveau référentiel qui prend en compte le déploiement de nouvelles télé-procédures et la mise en place des points numériques.
La préfecture reste à votre écoute et vous propose de lui transmettre vos suggestions/réclamations afin d'améliorer la qualité de votre l'accueil dans nos services. Vous pouvez transmettre un message à l'adresse pref-traitement-reclamations@isere.gouv.fr à l’aide de la fiche de suggestions/réclamations ci-dessous :
La démarche qualité de la préfecture
Comité local des usagers
- Comptes-rendus des réunions et présentation (diaporama) :
CLU du 18/ 05/2021 :
CLU du 31/05/2021 :
Enquêtes auprès des usagers et bilans annuels de la qualité
Enquêtes de satisfaction annuelles
Bilans annuels de la qualité
Le suivi et les indicateurs
Les indicateurs qualité
Tableau de bord des indicateurs
Programme transparence
- Bilan réclamations & suggestions (voir bilan annuel qualité)
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Actualités
informations complémentaires
Tous les services publics de l'Isère
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