Démarche qualité

 
Démarche qualité

Afin de répondre aux attentes des usagers dans  des conditions satisfaisantes, la préfecture  s’inscrit depuis plusieurs années, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et du service rendu à l’usager.

Après avoir été labellisée Marianne en 2012, Qualipref2 en 2014 et Qualipref2.0 en 2015, la préfecture de l’Isère a une nouvelle fois répondu aux exigences du référentiel national qualité 2018 et vient de valider son audit de labellisation Qual-e-pref, lors de l'audit externe du 31 mai 2022.

Elle confirme la constante volonté d’amélioration de la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers.

Cette labellisation, d’une durée de 3 ans, assure un suivi continu des bonnes pratiques et des contrôles réguliers qui seront mis en place pour vérifier la bonne application du référentiel Qual-e-pref et des préconisations de l'audit externe.

Merci à tous à tous les agents de la préfecture pour leur implication !

> Label Qualepref Préfecture 38 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,94 Mb


La préfecture reste à votre écoute et vous propose de lui transmettre vos suggestions/réclamations  afin d'améliorer la qualité de votre l'accueil dans nos services. Vous pouvez transmettre un message à l'adresse pref-traitement-reclamations@isere.gouv.fr   à l’aide de la fiche de suggestions/réclamations ci-dessous :


La démarche qualité de la préfecture


Comité local des usagers

> Composition - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

  • Comptes-rendus des réunions et présentation (diaporama) :

CLU du 18/ 05/2021 :

> DIAPORAMA CLU 18 05 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,63 Mb

> Lettre et relevé de décisions du CLU 18 05 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

CLU du 31/05/2022 :

> lettre et relevé de decisions 31 05 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

> DIAPORAMA CLU 31 05 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,33 Mb

> analyse enquête satisfaction 2021-CLU 31 05 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,65 Mb


Enquêtes auprès des usagers et bilans annuels de la qualité

Enquêtes de satisfaction annuelles

  • 2022 :

    > Analyse enquête satisfaction 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,73 Mb

    > Actions d'amélioration 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

    > Affiche 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb

    2021
  • 2019

Bilans annuels de la qualité


Le suivi et les indicateurs

Les indicateurs qualité

 
 
 

Tous les services publics de l'Isère

Vous pouvez aussi consulter la liste des services publics de l'Isère sur Service-Public.fr