Démarche qualité

 

Afin de répondre aux attentes des usagers dans  des conditions satisfaisantes, la préfecture  s’inscrit depuis plusieurs années, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et du service rendu à l’usager.

Après avoir été labellisée « Marianne » de 2012 à 2014,  la préfecture de l’Isère a obtenu  le label « Qualipref 2.0 » le 23 novembre 2015.  Suite au déploiement du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) et à l’évolution des modalités d’accueil des usagers, le ministère de l’Intérieur a choisi de suspendre en 2017 la réalisation des audits de suivi. Ainsi, les préfectures ne peuvent plus se prévaloir de la labellisation Qualipref 2.0 depuis le 30 septembre 2017.

Toutefois, la préfecture reste engagée dans la démarche qualité. Les services travaillent depuis quelques mois à la mise en place d’actions pour l’obtention  du label qual-e-pref sur la base d'un nouveau référentiel qui prend en compte le déploiement de nouvelles télé-procédures et la mise en place des points numériques.

La démarche qualité de la préfecture

Comité local des usagers

  • Comptes-rendus des réunions et présentation (diaporama) : (à venir)

Enquêtes auprès des usagers et bilan annuel qualité

Enquêtes de satisfaction annuelle

  • 2020 (à venir)

Le bilan annuel de la qualité

  •  2020 (à venir)

La fiche de suggestions et/ou de réclamations

Le suivi et les indicateurs

Les indicateurs qualité

Tous les services publics de l'Isère

Vous pouvez aussi consulter la liste des services publics de l'Isère sur Service-Public.fr