Démarche qualité

Afin de répondre aux attentes des usagers dans  des conditions satisfaisantes, la préfecture  s’inscrit depuis plusieurs années, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et du service rendu à l’usager.

 

Après avoir été labellisée Marianne en 2012, Qualipref2 en 2014 et Qualipref2.0 en 2015, la préfecture de l’Isère a une nouvelle fois répondu aux exigences du référentiel national qualité 2018 et vient de valider son audit de labellisation Qual-e-pref, lors de l'audit externe du 31 mai 2022.

Elle confirme la constante volonté d’amélioration de la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers.

Cette labellisation, d’une durée de 3 ans, assure un suivi continu des bonnes pratiques et des contrôles réguliers qui seront mis en place pour vérifier la bonne application du référentiel Qual-e-pref et des préconisations de l'audit externe.

Merci à tous à tous les agents de la préfecture pour leur implication !


La préfecture reste à votre écoute et vous propose de lui transmettre vos suggestions/réclamations  afin d'améliorer la qualité de votre l'accueil dans nos services. Vous pouvez transmettre un message à l'adresse pref-traitement-reclamations@isere.gouv.fr  à l’aide de la fiche de suggestions/réclamations ci-dessous :


1. La démarche qualité de la préfecture


2. Comité local des usagers et de l'amélioration continue

  • Comptes-rendus des réunions et présentation (diaporamas) :

CLU du 18/ 05/2021 :

CLU du 31/05/2022 :

CLU du 11/12/2023 :

 


3. Enquêtes auprès des usagers et bilans annuels de la qualité

Enquêtes de satisfaction annuelles

2023 :

2022 :

2021

2019

4. Bilans annuels de la qualité


Le suivi et les indicateurs

Les indicateurs qualité

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