Invitations presse

Visite de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, à L’École des pupilles de l’Air et au 7e Bataillon de chasseurs alpins

 
 
Événement du jeudi 7 février 2019

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, se rendra jeudi 7 février 2019 en Isère afin de visiter l’École des pupilles de l’Air (EPA) et le 7e Bataillon de chasseurs alpins (7e BCA).

A l’image de ses précédentes visites aux cinq autres écoles militaires de Saint-Cyr, La Flèche, Autun, Aix-en-Provence et Brest, la secrétaire d’Etat viendra à l’Ecole des pupilles de l’Air afin de voir les infrastructures et échanger avec les élèves et leurs encadrants. Initiatrice du plan lycées du ministère des Armées, elle s’attachera particulièrement à la rénovation des infrastructures, à la diversification des formations et à la promotion de la mixité.

L'École des pupilles de l’Air, située à Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble, est le seul lycée de la Défense de l’armée de l’Air. Il abrite un collège, un lycée et des classes préparatoires aux grandes écoles militaires. Il accueille chaque année environ 700 élèves, majoritairement des internes, enfants du personnel de l'armée de l'Air, ayant perdu un parent en service commandé, mais également des enfants de fonctionnaires et des boursiers.

Dans l’après-midi, la secrétaire d’Etat se rendra au 7e BCA de Varces afin de voir la déclinaison locale du plan famille du ministère destiné à améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles. A ce titre, elle visitera les infrastructures et échangera avec les militaires sur cette thématique.

Appartenant à la 27e Brigade d’infanterie de montagne, brigade d’urgence de l’armée de Terre, ce bataillon se démarque comme une unité d'infanterie spécialisée dans le combat en montagne. Depuis une vingtaine d’année, il a été projeté sur tous les théâtres d’opérations de l’armée française (Mali, Afghanistan, Tchad, République de Centrafrique (RCA), République de Côte d’Ivoire, Liban, Golfe, Bosnie, Kosovo).

Programme :

11h15 - 13h15 : Arrivée de la secrétaire d’Etat à l’EPA. Présentation de l’école. Visite des installations sportives. Présentation de projets musicaux. Echanges avec des collégiens et des représentants des lycéens. Visite de l’internat. Micro tendu.

 Point de rendez-vous : 1 allée Saint-Exupéry 38330 Montbonnot-Saint-Martin, à partir de 10h50. Se munir d’une pièce d’identité et d’une carte de presse.

 

16h00 - 18h00 : Arrivée de la secrétaire d’Etat au 7e BCA. Présentation du bataillon. Echange avec les militaires. Visite des infrastructures. Micro tendu.

Point de rendez-vous : Quartier CBA de Reyniès 38760 Varces, à partir de 15h30. Se munir d’une pièce d’identité et d’une carte de presse.

Accréditations obligatoires :
Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le mercredi 6 février à 14h
pref-communication@isere.gouv.fr

> Invitation presse -VO Darrieussecq - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb