Invitations presse

Signature des conventions "10 000 entreprises inclusives et PAQTE"

 
 
Mardi 16 juillet 2019 à 11h (Salons de la préfecture )

> IP- cérémonie de signature des conventions 10 000 entreprises inclusives et PAQTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Monsieur Lionel Beffre, préfet de l’Isère, présidera la cérémonie de signature des conventions "10 000 entreprises inclusives et PAQTE" mardi 16 juillet 2019 à partir de 11h.

Cette cérémonie se déroulera dans les salons de la préfecture, 12 place de Verdun (entrée côté tramway), et verra intervenir les services de l’État ainsi que des entreprises concernées et les collectivités des territoires où elles sont situées.

Le plan 10 000 entreprises inclusives a été lancé en juillet 2018 par le Président de la République. Il a pour objectif de valoriser les entreprises qui contribuent à l’intérêt général et à la cohésion sociale en s’engageant sur des thématiques tel que l’accueil en stages de jeunes de 3ème, le parrainage, les recrutements en contrats en alternance, etc.

Les publics concernés sont notamment les personnes handicapées, les réfugiés ou les habitants des quartiers prioritaires.

L'objectif de la cérémonie du 16 juillet 2019 est de mettre à l'honneur les premières entreprises engagées dans cette démarche et de signer les conventions correspondantes.

Monsieur Jacques Muller, Directeur de l’UD38 de la DIRECCTE ouvrira la cérémonie de signature des conventions « 10 000 entreprises inclusives et PAQTE »à 11h, puis quatre entreprises signataires des conventions « 10 000 entreprises inclusives et PAQTE » (The Village à Villefontaine, le CEA à Grenoble, la Poste en partenariat avec l’association NQT, GEM (Groupement entreprises mécanique) à Voiron) interviendront, avant de laisser la parole aux EPCI sur le territoire desquels sont implantées les entreprises signataires des conventions.

Monsieur Lionel Beffre, préfet de l’Isère, clôturera ces échanges, avant de procéder à la signature des conventions.

Accréditations :

Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le mardi 16 juillet à 10h00

pref-communication@isere.gouv.fr

Contact presse :

Service communication de la Préfecture

Téléphone : 04 76 60 48 05

pref-communication@isere.gouv.fr

@Prefet38