Invitations presse

Présentation des quartiers de reconquête républicaine (QRR) en Isère Le mercredi 13 février 2019 à 16h30 (Hôtel de police de Grenoble )

 
 
Événement du 13 février 2019

Monsieur Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, présentera le dispositif des quartiers de reconquête républicaine (QRR)déclinés dans le cadre de la police de sécurité du quotidien (PSQ), à l’Hôtel de police de Grenoble mercredi 13 février à 16h30. Ce dispositif s’appliquera en 2019 à plusieurs territoires en Isère, ainsi que l’a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER le vendredi 8 février 2019.

En présence de Monsieur Eric VAILLANT, procureur de la République à Grenoble, ainsi que Madame Nadine LE CALONNEC, directrice départementale de la sûreté publique, sera également présenté le travail du groupe d’action anti-drogue, créé en décembre 2018 grâce aux renforts d’effectifs consécutifs à la visite du ministre de l’Intérieur en septembre 2018 à Grenoble, et de la PSQ. L’action de cette unité s’inscrit pleinement dans la logique des quartiers de reconquête républicaine.

Engagement du Président de la République, la police de sécurité du quotidien (PSQ) a été lancée le 8 février 2018. Elle a pour objectif de faire reculer l’insécurité réelle et ressentie, ainsi que d’accroître le niveau de confiance de la population envers les policiers et les gendarmes.

Des quartiers de reconquête républicaine seront créés en 2019 en Isère :

  • dans la métropole Grenobloise, à Grenoble et Échirolles, dans le quartier des Villeneuve qui chevauchent ces deux communes, et à Saint-Martin-d’Hères, dans le quartier Renaudie-Champberton,
  • dans la ZSP du Nord-Isère, sur un territoire partagé entre les communes de l’Isle d’Abeau, de Villefontaine, et de la Verpillière (en zone gendarmerie).

> Invitation presse - présentation des quartiers de reconquête républicaine en Isère - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb