Invitations presse

Inauguration de l’Institut de formation des professionnels de santé

 
 
Événement du Mardi 12 novembre 2019 à 10 heures

(Domaine Universitaire Saint-Martin-d’Hères/Gières)

M. Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, inaugurera le nouvel Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du Centre hospitalier et universitaire de Grenoble, situé sur le domaine universitaire Saint-Martin-d’Hères/Gières, mardi 12 novembre 2019 à 10 heures.

Ce nouvel Institut a permis de regrouper dans un même bâtiment et autour d’un projet pédagogique commun les étudiants des trois premières années de médecine et de pharmacie, avec ceux de la maïeutique et des six instituts de formation paramédicale du CHU : cadres de santé, infirmiers en soins généraux et spécialisés, kinésithérapeutes, manipulateurs en électroradiologie.

Ce regroupement facilitera le suivi d’enseignements communs par les futurs professionnels de santé appelés à travailler ensemble au cours de leur vie professionnelle.

Porté conjointement par le Centre hospitalier et universitaire Grenoble-Alpes (CHUGA) et l’Université Grenoble-Alpes (UGA), la construction a été financée par le 13ème contrat de plan État-Région (CPER) et par l’opération « Campus Grenoble université de l’innovation ».

> IP -12.11.19 - Inauguration IFPS - Préfet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

L’État a contribué financièrement à ce projet à hauteur de 1,8 M€.