Invitations presse

IP - Signature de l'Accord départemental de relance

 
 

Lionel BEFFRE, Préfet de l’Isère, et Jean-Pierre BARBIER, Président du Département de l’Isère, vous invitent le vendredi 16 avril à 16h30, à la signature de l’Accord départemental de relance.

La signature se déroulera à la Préfecture de l’Isère, 12 place de Verdun à Grenoble, dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur.

Cent milliards d’euros ont été mobilisés par l’État dans le cadre du plan France Relance autour de trois volets principaux : écologie, compétitivité et cohésion, à la suite des premières mesures d’urgence mises en place par le Gouvernement pour combattre et réduire les inégalités accentuées par la situation sanitaire.

Pour amplifier la mise en œuvre territorialisée du plan France Relance, le Département, chef de file des solidarités sociales et territoriales, et véritable acteur de la reprise économique et du développement durable, cofinancera avec l’État plusieurs mesures massives de relance sur le territoire.

Cet Accord départemental de relance illustre ainsi l’engagement commun de l’État et du Département de l’Isère pour la territorialisation du plan de relance, en articulation avec la Région, les établissements publics de coopération intercommunale, les communes et ses partenaires.

Accréditations : Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le jeudi 15 avril, à 16h à pref-communication@isere.gouv.fr