Invitations presse

IP - France relance : visite de l’entreprise C-TEC CONSTELLIUM à Voreppe

 
 
Invitation presse pour le 5 mars 2021

INVITATION PRESSE

Grenoble, le 26 février 2021

France relance : visite de l’entreprise C-TEC CONSTELLIUM à Voreppe

Vendredi 5 mars 2021 à 15h30

Monsieur Samy SISAID, sous-préfet à la relance, visitera, le vendredi 5 mars 2021, à 15h30, l’entreprise C-TEC CONSTELLIUM, au 725 rue Aristide Bergès, à Voreppe.

Cette entreprise mène des études de recherche, de développement et d’innovation sur l’aluminium, sa métallurgie, ses procédés d’élaboration et de transformation, et ses applications. En 2020, elle emploie 226 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 39,5 millions d’euros dont 35,6 millions d’euros à l’export et 12,8 millions d’euros dans le secteur aéronautique.

Dans le cadre du plan France Relance, elle est lauréate de l’appel à projets "Aéronautique" pour son projet « AEROLAB ». Celui-ci consiste à moderniser trois laboratoires de caractérisation dans le marché des tôles en aluminium pour l’aéronautique via le remplacement d’équipements devenus obsolètes, l’amélioration des techniques de suivi de fissure et la robotisation des essais de traction.

C-TEC Constellium Technology Center compte réaliser d’ici 2025 un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros dont 5 millions d’euros liés à ce projet. Le développement de l’entreprise pourrait générer jusqu'à trois emplois directs et le maintien de cinq emplois au sein des laboratoires et des équipes de R&D.

Accréditations :
Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le jeudi 4 mars à 17h00
à l’adresse mail suivante : pref-communication@isere.gouv.fr

> 2021.03.05 Visite SPR EC-TEC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb