Invitations presse

IP - France Relance : visite du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA)

 
 
Invitation presse pour le 23 mars 2021

Mardi 23 mars 2021 à 10h40

CEA – 17, rue des Martyrs à Grenoble

Dans le cadre du plan France Relance pour la rénovation énergétique des bâtiments, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) vient de bénéficier d’un soutien de 11,84 millions d’euros.

Monsieur Lionel BEFFRE, Préfet de l’Isère, et Monsieur Samy SISAID, sous-préfet à la relance, visiteront, le mardi 23 mars 2021, deux bâtiments concernés par ces subventions :

- à 10h40 : le bâtiment D4 qui développe des technologies de piles à combustible compactes et robustes, destinées à convertir l’hydrogène en énergie électrique pour la mobilité électrique et les activités stationnaires. Les travaux, financés à hauteur de 4,23 millions d’euros par l’État, consistent en la rénovation thermique de la toiture, la mise en place d’éclairages led et des interventions sur les installations CVC existantes.

- à 11h55 : les bâtiments 40 et 41, salles blanches dans lesquelles sont développées des activités mixant calcul et stockage des données capteurs, traitement intelligent des données brutes, pour répondre aux nouveaux enjeux de l’intelligence artificielle embarquée. Les travaux, financés à hauteur de 4,83 millions d’euros par l’État, consistent en l’isolation thermique des toitures et des façades de certaines ailes et au remplacement des menuiseries extérieures.

Accréditations : Merci de bien vouloir vous accréditer en précisant les séquences auxquelles vous souhaitez assister, au plus tard le vendredi 19 mars à 15h00, à l’adresse mail suivante : pref-communication@isere.gouv.fr

> 2021.03.23 Visite CEA France Relance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb