Invitations presse

IP - France Relance : visite de l’Association Dauphinoise Formation Industrie (ADFI) à Beaurepaire

 
 
Invitation presse pour le 31 mars 2021

INVITATION PRESSE

Grenoble, le 26 mars 2021

FranceRelance : visite de l’Association Dauphinoise Formation Industrie (ADFI) à Beaurepaire

Mercredi 31 mars 2021, à 14h30

Monsieur Jean-Yves CHIARO, sous-préfet de l’arrondissement de Vienne, et Monsieur Samy SISAID, sous-préfet à la relance, visiteront, le mercredi 31 mars 2021, à 14h30, l’association dauphinoise formation industrie (ADFI), 45 place Etienne Dolet, à Beaurepaire.

Le Pôle Formation Isère est le premier centre de formation aux métiers de l’industrie en Isère. Il emploie 120 personnes, forme 900 alternants par an et 3 000 salariés en formation continue. Il compte deux sites principaux : un à Moirans, avec des formations du Baccalauréat professionnel au diplôme d’ingénieur, et un à Beaurepaire pour les niveaux CAP et Baccalauréat professionnel dans les domaines industriels tels que la chaudronnerie/soudage, l’usinage, l’électrotechnique et la maintenance industrielle.

Dans le cadre du plan France Relance, l’association est lauréate de l’appel à projets « Soutien à l'investissement industriel dans les territoires ».

Porté par l’Union des industries et métiers de la métallurgie de l’Isère, premier centre de formation aux métiers des industries en Isère, le projet vise à développer un campus de formation d’excellence dans les domaines de l’industrie 4.0 sur le site du Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie (CFAI) du Dauphiné. Il s’inscrit au cœur du développement du territoire industriel rural entre Bièvre et Rhône.

L’association Dauphinoise Formation Industrie prévoit la création de quatre emplois d’ici 2023 et un investissement global de 840 000 euros d’ici 2022.

Accréditations :

Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le 30 mars 2021 à 16h
à l’adresse mail suivante : pref-communication@isere.gouv.fr

> 2021.03.31 Visite ADFI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb