Invitations presse

France Relance : visite de l’entreprise Scintil Photonics à Grenoble

 
 
France Relance : visite de l’entreprise Scintil Photonics à Grenoble

Lundi 5 juillet 2021, à 10h00

Monsieur Samy SISAID, sous-préfet à la relance, visitera le lundi 5 juillet 2021, à 10h00, l’entreprise Scintil Photonics, située 7, parvis Louis Néel BHT – Bât. 52 à Grenoble.

L’entreprise est lauréate au titre de deux appels à projets de France Relance :

Sur l’appel à projets « Résilience », pour le soutien des TPE et PMEPetites et moyennes entreprises dans la relocalisation d’activités industrielles, le projet de Scintil Photonics consiste à investir et mettre en opération sur son site de Grenoble des équipements permettant d’internaliser le test de ses circuits prototypes et production, et à recruter une équipe spécialisée pour ces opérations afin d’accélérer la mise à disposition de ses prototypes. Dans le cadre de ses développements, l’entreprise prévoit de délivrer et tester en gros volume ses circuits avant de les mettre en test chez ses prospects.

De plus, Scintil Photonics est lauréat de l'appel à projets structurants pour la compétitivité, pour le projet DOPER en collaboration avec le CEA-Leti et l'entreprise Ekinops. Le projet adresse la filière des communications optiques ultra-rapides cohérentes, depuis les composants, avec la photonique intégrée sur silicium, jusqu'au système. Stratégiques pour la France et l'Europe, les technologies optiques sont au cœur de la numérisation et supportent les applications internet fixe et mobile. Issue de la filière microélectronique à semi-conducteurs, la photonique intégrée sur silicium est également au cœur des capteurs 3D, utilisés pour l'automatisation industrielle et les véhicules autonomes, et en support de développement de solutions de cybersécurité quantique.

Merci d’indiquer par email vos nom, prénom, date et lieu de naissance pour un enregistrement auprès du poste de sécurité, et de vous munir d’une pièce d’identité lorsque vous vous présenterez le jour de la visite.

Accréditations :
Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le vendredi 25 juin 2021 à 12h00
à l’adresse mail suivante :pref-communication@isere.gouv.fr

> 2021.07.05 Visite SPR Scintil Photonics - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb