Invitations presse

Dispositif hivernal : visite d’un centre d’hébergement d’urgence à Echirolles

 
 
Mercredi 9 janvier 2019 à 16h30

Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, visitera le mercredi 9 janvier 2019 à partir de 16h30, le centre d’hébergement d’urgence situé à Echirolles – espace Comboire (25, rue de Comboire - 38130 Echirolles), accompagné notamment par Chloé LOMBARD, secrétaire générale adjointe de la préfecture et Corinne GAUTHERIN, directrice de la direction départementale de la cohésion sociale.

Cette visite sera l’occasion de faire le point sur le dispositif d’hébergement hivernal mis en place en Isère pour l’hiver 2018-2019.

Le centre d’hébergement d’urgence d’Echirolles appartient à l’État. C’est la première année qu’il est utilisé dans le cadre du renfort hivernal. La gestion de ce site est assurée par l’association Entraide Pierre Valdo.

À ce jour, 50 personnes sont hébergées sur le site, essentiellement des familles. L’équipe de l’association Entraide Pierre Valdo est composée d’un responsable de site, d’un veilleur (24h/24) et d’un travailleur social.

Les journalistes qui souhaitent couvrir ce déplacement sont priés de bien vouloir s’accréditer à l’adresse suivante : pref-communication@isere.gouv.fr

> IP - visite HU Comboire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb