Invitations presse

Déplacement de Mme Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités, en Isère , lundi 25 novembre 2019

 
 
Événement du lundi 25 novembre 2019
SAINT-ROMANS
11h00

Inauguration du pôle multi-services intercommunal à Saint-Romans

Ce pôle multiservices qui offre aux familles une gamme de services de proximité, s’étend sur 1660 m², et est partagé entre 8 services (ludothèque, antenne du relai info famille, accueil de loisirs, antenne du relai assistante maternelle, lieu de parentalité, lieu d’accueil pour la protection maternelle & infantile, école de musique, salle omnisports). Il a été financé par l’État à hauteur de 200 000€.

17, rue du 19 mars 1962

Toute presse accréditée

12h00

Déjeuner républicain

Hors presse

SAINT-MARCELLIN
13h35

Présentation du centre-ville

Toute presse accréditée

VOIRON
14h45

Présentation des projets du dispositif Action Cœur de ville et signature de la convention ANRU Brunetière

  1. La ville de Voiron présente des atouts importants, mais le cœur de ville de Voiron est confronté à des difficultés dans les secteurs de l’habitat, du commerce, de la mobilité et du patrimoine, auxquelles le programme Action Cœur de Ville permet d’apporter des réponses.
  2. Dans le cadre d’un programme de renouvellement urbain, le quartier Brunetière à Voiron a été reconnu projet d’intérêt régional dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), obtenant le concours financier de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), afin d’atteindre des objectifs ambitieux : raccorder le quartier au reste de la ville, faire évoluer l’image du quartier en rénovant les bâtiments et en développant la mixité sociale, valoriser les équipements existants, et accompagner les populations dans le domaine de la parentalité, de l’insertion et de l’emploi.

40, rue Mainssieux

Toute presse accréditée

GRENOBLE
16h45

Visite du Point Information et Médiation Multi Services (PIMMS)

Les PIMMS travaillent à l’accessibilité aux services publics nécessaires à la vie courante pour les habitants, en facilitant la compréhension, en complétant l’offre de services de ses partenaires et en proposant des services généralistes.

La Villeneuve Maisons des Habitants (MDH), Le Patio, 97 galerie de l’Arlequin

Toute presse accréditée

   

Merci de bien vouloir vous accréditer avant le vendredi 22 novembre 18h00

par retour de mail, en indiquant nom, prénom et numéro de portable :

pref-communication@isere.gouv.fr

> IP 25.11.19- Déplacement de Mme Gourault ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales en Isère - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb