Invitations presse

Découverte de l’avancée des travaux du Petit Train de La Mure à un an de la reprise

 
 
Événement du samedi 13 juillet 2019

Découverte de l’avancée des travaux du Petit Train de La Mure à un an de la reprise

Samedi 13 juillet 2019 à 14h à La Mure

(Maison de département Matheysine – 2, rue du Pont de la Maladière à La Mure)

Monsieur Lionel BEFFRE, Préfet de l’Isère, participera à la découverte de l’avancée des travaux du Petit Train de La Mure à un an de la reprise, le samedi 13 juillet 2019 à 14h à La Mure.

La circulation Le Petit train de La Mure a été interrompue le 26 octobre 2010 à la suite d’un éboulement majeur au niveau du viaduc de la Clapisse.

Cette ligne ferroviaire, qui représente un patrimoine historique de l’activité minière amorcée dès 1892 et constitue un enjeu territoriale stratégique de la Matheysine par son potentiel touristique, reprendra son activité dans environ un an. Ce moment de découverte prévu le samedi 13 juillet 2019 est donc l’occasion de faire le point sur l’avancée des travaux de cet équipement qui valorise l’histoire et le paysage du territoire.

L’État a contribué au projet à hauteur de 160 000 €, au titre du Fonds national d'aménagement et de développement du territoire - Convention Interrégionale du Massif des Alpes (FNADT - CIMA), pour la reconstruction de la gare de La Mure.