Invitations presse

Lancement du Plan Hiver pour l’hébergement d’urgence Conférence de presse Mardi 19 février 2019 à 17 heures 15 (Salons de la préfecture)

 
 
Événement du Mardi 19 février 2019 à 17 heures 15

M. Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, présentera le dispositif isérois pour l’hébergement d’urgence en période hivernale dit « plan hiver » 2019-2020, lors d’une conférence de presse le mardi 19 novembre 2019 à 17h15, dans les salons de la préfecture de l’Isère, 12 place de Verdun à Grenoble

Lors de cette conférence de presse, le préfet annoncera le nombre de places d’hébergement d’urgence supplémentaires prévues cet hiver en période de grand froid.

Il reviendra sur la mobilisation des services de l’État et de leurs partenaires (115, Département, communes, associations…), qui du 1er novembre au 31 mars se mobilisent en ouvrant des places supplémentaires d’hébergement hivernal et en renforçant la veille sociale.

Il abordera également les nouveaux dispositifs mis en place, tels la maraude professionnelle, ou la halte de nuit, qui permettent de renforcer le repérage et l’accompagnement des personnes à la rue vers l’hébergement.

M. le préfet sera accompagné lors de cette conférence de presse de Mme Chloé LOMBARD, sous-préfète, secrétaire générale adjointe de la préfecture et de Mme Corinne GAUTHERIN, directrice départementale de la cohésion sociale.

> IP -19.11.19 - Plan Hiver pour l'hébergement d'urgence - Conférence de presse - Préfet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Accréditations :
Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le mardi 19 novembre à 10h :
pref-communication@isere.gouv.fr