Invitations presse

Cérémonie de remise des brevets de Cadets de la gendarmerie nationale

 
 
invitation pour le 3 juillet 2021

Monsieur Denis BRUEL, directeur de cabinet, représentera Monsieur Laurent PREVOST, préfet de l’Isère, à la cérémonie de remise des brevets de Cadets de la gendarmerie nationale, le samedi 3 juillet prochain, à 11 heures, à la caserne Offner.

Les Cadets de la gendarmerie nationale de l’Isère est un dispositif partenarial entre l’Éducation nationale, la gendarmerie nationale et l’association des Cadets de la gendarmerie nationale de l’Isère (ACGNI).

Les élèves bénéficient d’un enseignement de préparation aux concours de la gendarmerie nationale, les mercredis après-midi, dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’Éducation nationale et les lycées Léonard de Vinci, à Villefontaine, et Grésivaudan, à Meylan. Ils effectuent également trois stages encadrés par des réservistes de la gendarmerie.

A l’issue de leur formation, un brevet de cadet leur est délivré.

Cette année, ce sont 13 cadets de la promotion 2019/2020 et 10 cadets de la promotion 2020/2021 qui vont recevoir leur brevet.

Accréditations : Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le vendredi 2 juillet 2021 à 12h à l’adresse mail suivante :pref-communication@isere.gouv.fr

> 2021.07.03 Remise des brevets aux cadets de gendarmerie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb