Derniers communiqués

Réunion avec les principaux cultes présents en Isère, à la suite des récents attentats commis sur le territoire national

 
 
Communiqué du 30 octobre 2020

À la suite des récents actes de barbarie survenus sur le territoire français, le Préfet a réuni ce jour les représentants des principaux cultes présents en Isère pour un temps d’échange et de concertation, notamment sur la sécurisation des lieux de culte et la protection des fidèles.

À l’issue de cette rencontre et à l’initiative du Préfet, les représentants des principaux cultes en Isèresont convenusde la déclaration commune suivante :

« L’Église catholique,

Le Conseil représentatif des institutions juives de France de Grenoble,

Le Conseil français du culte musulman en Isère,

La Fédération des Associations des Mosquées de l’Isère,

Le Conseil des Imams de l’Isère,

La Fédération Protestante de France - Pôle de Grenoble,

Le Conseil national des évangéliques de France en Isère,

condamnent unanimement et avec la plus grande vigueur, les attentats terroristes qui ont eu lieu sur notre sol, à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice. Rien ne peut justifier un tel usage de la violence. Nous partageons l’émotion et la peine des familles et des proches des victimes. La liberté d’expression et la liberté de culte sont des droits fondamentaux auxquels nous sommes attachés.

Dans ce contexte difficile, nous renouvelons notre appelà la solidarité, à l’unité et à la fraternité. Nous appelons également à la vigilance face à toute forme de haine, de division, de manipulation et d’instrumentalisation. »

> 2020.10.30 CP_Réunion avec les principaux cultes présents en Isère - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb