Derniers communiqués

Prise de fonctions de M. Laurent PREVOST, préfet de l’Isère

 
 
 Prise de fonctions de M. Laurent PREVOST, préfet de l’Isère

Communiqué de presse du 7 juin 2021

Par décret du président de la République du 19 mai 2021, M. Laurent PREVOST a été nommé préfet de l’Isère.

Il a pris ses fonctions dans le département, ce lundi 7 juin 2021, et succède à ce poste à M. Lionel BEFFRE.

Né le 8 juin 1967 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), M. Laurent PREVOST débute sa carrière en qualité de sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Var. Il est ensuite nommé directeur de cabinet du préfet de l’Oise, puis secrétaire général de la préfecture de la Lozère.

Ayant rejoint le ministère de l’Intérieur, il poursuit sa carrière en qualité de chef du bureau de l’organisation et du fonctionnement des préfectures, à la direction générale de l’administration territoriale et des affaires politiques.

Après avoir exercé les fonctions de secrétaire général de la préfecture de la Martinique, il est nommé sous-directeur de l’administration territoriale à la direction de la modernisation et de l’administration territoriale du ministère de l’Intérieur. Assurant la direction du cabinet du secrétaire d’État chargé de l’outre-mer, il exerce ensuite les fonctions de conseiller chargé de l’outre-mer auprès de la ministre de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales.

M. Laurent PREVOST est nommé préfet de la Haute-Marne en 2009 , puis préfet de la région Martinique en 2011. De retour en administration centrale, il exerce en qualité de directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises de 2014 en 2017. M. Laurent PREVOST devient ensuite préfet du Val-de-Marne.

Avant de rejoindre le département de l’Isère, M. Laurent PREVOST était Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, depuis le 5 août 2019.

> 2021.05.07 Prise de fonctions de M. Laurent PREVOST - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb