Derniers communiqués

Ouverture de l’Appel à manifestation d’intérêt Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE)

 
 
Ouverture de l’Appel à manifestation d’intérêt Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE)

communiqué de presse du 18 décembre 2020

Grenoble, le 18 décembre 2020

Au cœur de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE) vise à favoriser la sortie durable de la pauvreté par un renforcement de l’accompagnement des personnes vers l’emploi. Il se donne ainsi pour objectif d’approfondir la coordination entre les professionnels de l’insertion et d’apporter flexibilité et adaptation aux parcours de chacun.

Dans le cadre du volet cohésion du plan France Relance, l’Appel à manifestation d’intérêt SPIE ouvert depuis le 16 décembre, a pour ambition d’ouvrir un parcours personnalisé à toute personne rencontrant des difficultés à entrer sur le marché du travail en raison des difficultés sociales et professionnelles.

Pour cela, une sélection de 30 nouveaux territoires sera faite, selon les préconisations issues de la concertation lancée dans le cadre de la stratégie pauvreté, afin que les lauréats puissent mettre en œuvre le SPIE en 2021.

Cet Appel à manifestation d’intérêt, lancé au niveau national, s’adresse à des porteurs de projet qui doivent représenter un groupement d’acteurs de l’insertion sociale et professionnelle comprenant obligatoirement le Conseil départemental et Pôle emploi, et plus largement : collectivités territoriales, missions locales, Cap Emploi, CAF, ARS, CCAS, CCIAS, associations, organismes de formation et d’accompagnement et entreprises.

La sélection se fera au niveau national et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 février 2021 sur le site https://demarches-simplifiees.fr/

Une deuxième vague de sélection est prévue fin 2021 afin de sélectionner 35 autres territoires.

Pour plus d’informations : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/appel-manifestation-spie

> 2020.12.18 CP appel a manifesation d'intérêt SPIE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb