Derniers communiqués

Maintien de l’alerte jaune neige verglas - maintien des risques en montagne et levée de l’interdiction de circulation sur la RN 85 à compter du 3 avril 9h00

 
 
Communiqué du 3 avril 2022

Les conditions météorologiques se sont améliorées mais la vigilance jaune neige verglas est maintenue et la circulation des poids lourds (PTAC supérieur à 7,5 tonnes) est à nouveau autorisée dans les deux sens de circulation à compter de ce 3 avril à partir de 9h00 sur la RN 85 (rampe de Laffrey, entre les communes de Vizille et La Mure) et la RD 529 (entre les communes de Jarrie et La Mure).

Cependant, le préfet de l’Isère maintient la vigilance sur les risques de déclenchements d’avalanches et départs de plaques au passage de skieurs sur les différents massifs du département de l’Isère et appelle à la prudence.

Ce phénomène est la conséquence des chutes de neige et du vent constatés depuis vendredi 1er avril et qui rendent le manteau neigeux instable par endroits avec formation de congères. Les sorties en ski de randonnée en dehors des zones sécurisées sont fortement déconseillées et le préfet de l’Isère recommande donc la plus grande prudence aux pratiquants de la montagne.

La plus grande prudence doit également être maintenue sur les routes avec des risques de verglas sur tout le département.

Pour plus de précisions, consulter les bulletins avalanche sur le site Internet de Météo- France :https://meteofrance.com/meteo-montagne/alpes-du-nord/enneigement ou avec les applications sur smartphone Météo France et Météo Ski.

> 2022.04.03 Maintien alerte jaune neige verglas et levée interdiction Laffrey - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb