Derniers communiqués

France Relance : 229 projets d'industrie du futur lauréats en Isère

 
 
France Relance : 229 projets d'industrie du futur lauréats en Isère

Communiqué de presse du 8 juillet 2021

Avec le plan France Relance, l'État s’engage pour accélérer la transformation de l'industrie française vers l'usine du futur, par la numérisation et la robotisation.

Les aides en faveur des investissements de transformation vers l'industrie du futur consistent en le versement d'une subvention pour numériser ou robotiser des processus et lignes de production, notamment avec des équipements de fabrication additive, de réalité augmentée ou d'intelligence artificielle par exemple.

Ouvert du 27 octobre au 31 décembre 2020 et du 3 au 12 mai 2021, le dispositif permet à 229 premiers projets lauréats en Isère de bénéficier de 19,4 millions d'euros de financements de France Relance, pour leurs investissements productifs à hauteur de 63 millions d'euros sur le territoire.

Plus des trois quarts de ces financements sont attribués à des projets de TPE-PMEPetites et moyennes entreprises industrielles dont l'effectif actuel est inférieur à 50 salariés, ce qui confirme le maillage territorial pour la modernisation du tissu industriel en Isère.

> CP 2021.07.08 229 projets d'industrie du futur lauréats en Isère - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb