Derniers communiqués

Épisode Neigeux : appel à la prudence

 
 
Épisode Neigeux : appel à la prudence

Communiqué de presse du 24 décembre 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grenoble, le 24/12/2020

Épisode Neigeux : appel à la prudence

Le préfet de l’Isère attire l’attention des usagers de la route et de la montagne sur les changements météorologiques qui sont annoncés par Météo France ces prochains jours. En effet, des chutes de neige sont attendues à partir de 400 mètres d’altitude dans tout le département à partir de 21h ce soir, et tout au long de la journée du 25 décembre 2020.

Par ailleurs, à partir de samedi, les chutes de neige seront accompagnées par des coups de vent et des températures négatives qui pourront créer des conditions de circulation difficiles avec des chaussées glissantes et des risques de congères sur les routes de montagne. Ainsi, les automobilistes et les conducteurs de poids lourds sont appelés à limiter leurs déplacements qui ne revêtent pas un caractère urgent. Les équipements spéciaux de conduite sur neige (pneus neige) sont recommandés dès 500 mètres d’altitude.

Le préfet de l’Isère appelle également à la plus grande vigilance au regard de ces conditions météorologiques et de ces premières chutes de neige, propices à la pratique des activités de montagne (randonnée) susceptibles d’entraîner des accidents.

Chacun est invité à consulter régulièrement les sites suivants pour se tenir informé de l'évolution de la situation :

> 2020.12.24 CP Episode Neigeux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb