Derniers communiqués

Dispositif de sécurité dans le cadre des fêtes de fin d’année

 
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grenoble, le 24 décembre 2020

Dispositif de sécurité dans le cadre des fêtes de fin d’année

Conformément aux instructions du Ministre de l'Intérieur, le préfet de l'Isère a demandé aux forces de sécurité intérieure une vigilance accrue pour les fêtes de Noël.

Cette vigilance se traduit par une mobilisation exceptionnelle des effectifs de police et de gendarmerie malgré une année au cours de laquelle elles ont déjà été très fortement sollicitées. Leur mission sera prioritairement de sécuriser les lieux de culte du département, de veiller au bon ordre à proximité des centres commerciaux mais aussi, notamment tout au long de la journée du 25 décembre, de procéder à des contrôles routiers.

Dans le cadre du plan Vigipirate, les forces de sécurité intérieure recevront le soutien de la mission Sentinelle qui a été renforcée à cette occasion.

Au total ce sont plus de 700 gendarmes, policiers et militaires qui sont mobilisés ce soir sur le terrain.

Ce dispositif sera reconduit voire renforcé à la fin de l'année avec notamment une vigilance particulière sur le respect du couvre feu le 31 décembre.

En cette période marquée par les événements tragiques ayant touché la gendarmerie, le préfet de l’Isère réitère son plein et entier soutien aux personnels des services de sécurité et de secours, en particulier celles et ceux qui seront mobilisés en cette période de fêtes familiales.

> 2020.12.24 CP Dispositif sécurité fêtes de fin d'année - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb