Derniers communiqués

CP levée interdiction circulation A48 à partir samedi 2 avril 2022 à 16h et alerte jaune verglas

 
 
Communiqué du 2 avril 2022

L’ interdiction de circulation des poids lourds est levée à partir d’aujourd’hui samedi 2 avril 2022 dès 16h00 sur l’ autoroute A 48 entre Voreppe et Coiranne (bifurcation avec A 43) entre les PR 52 et 70.

Cependant, le préfet de l’Isère maintient la vigilance sur les risquesde déclenchements d’avalanches en particulier sur la Chartreuse, Belledonne et le Vercors et départs de plaques au passage de skieurs sur les différents massifs du département de l’Isère ce week-end et appelle à la prudence.

Ce phénomène est la conséquence des chutes de neige et du vent constatés depuis hier et qui rendent le manteau neigeux instable par endroits avec formation de congères en particulier dans le Vercors. Les sorties en ski de randonnée en dehors des zones sécurisées sont fortement déconseillées.

La plus grande prudence doit également être maintenue sur les routes avec des risques de verglas durant la nuit sur tout le département.

Pour plus de précisions, consulter les bulletins avalanche sur le site Internet de Météo- France :https://meteofrance.com/meteo-montagne/alpes-du-nord/enneigement ou avec les applications sur smartphone Météo France et Météo Ski.

> 2022.04.02 CP levée interdiction circulation A48 et alerte jaune - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb