Derniers communiqués

CP Mise en place du Comité départemental du plan France Relance

 
 
CP Mise en place du Comité départemental du plan France Relance

Communiqué de presse du 18 novembre 2020

Mise en place du Comité départemental du plan France Relance

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan « France relance » et conformément à la circulaire relative à la territorialisation du plan de relance du 23 octobre 2020, M. Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, a installé lundi 16 novembre 2020 le Comité départemental de la relance.

Le comité réunit les parlementaires de l’Isère, le président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le président du conseil départemental, les présidents d’intercommunalités (EPCI à fiscalité propre), le président de l’association des maires de l’Isère, les présidents des chambres consulaires (CCIChambres de commerce et d'industrie de Grenoble et du Nord-Isère, Chambre des métiers et de l’Artisanat, Chambre d’agriculture), ainsi que les représentants des forces économiques, sociales et environnementales du département.

Cette réunion d’installation du comité départemental de relance en Isère a permis d’assurer l’information des participants sur l’ensemble des mesures du plan de relance, et de présenter la méthode de travail retenue pour sa mise en œuvre en Isère. Cette méthode vise à assurer le suivi des mesures déconcentrées, à donner une vue d’ensemble de l’application du plan de relance dans les territoires, et à signaler les difficultés opérationnelles dans la mise en œuvre du plan de relance.

En outre, pour une mise en œuvre rapide et efficace du plan de relance en Isère, la préfecture met régulièrement des informations relatives aux appels à projets en ligne sur le site de la préfecture
« www.isere.gouv.fr ».

Enfin, par décret du Président de la République du 13 novembre 2020, dans le cadre de la déclinaison territoriale du plan de relance, M. Samy SISAID, ingénieur de l’armement, est nommé sous-préfet chargé de mission, sous-préfet à la relance auprès du préfet de l’Isère. Il prendra ses fonctions le lundi 4 janvier 2021.

> 2020.11.18 CP mise en place du comité départemental du plan France Relance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb