Appels à projets - Appels à candidatures - en cours

Appel à projets - Fonds "Quartiers solidaires jeunes"

 
 
Appel à projets - Fonds  "Quartiers solidaires jeunes"

Le comité interministériel des villes a acté le 29 janvier 2021 le renouvellement du fonds Quartiers Solidaires. Au regard des besoins spécifiques de la jeunesse en cette période difficile, ce fonds est en priorité ciblé sur ce public fragile.

Ainsi, ce fonds « quartiers Solidaires Jeunes » sera mobilisé en priorité pour les associations de grande proximité en capacité d’agir au plus près des habitants des QPV.

Le cadre du dispositif

Mis en place suite au comité interministériel des villes du 29 janvier, le dispositif quartiers solidaires jeunes vise à financer des actions de soutien en faveur des jeunes de QPV de 0 à 25 ans sur les thématiques suivantes :

  • Continuité éducative
  • Sport et culture
  • Santé mentale
  • Insertion professionnelle
  • Prévention de la délinquance
  • Soutien à la parentalité

La réalisation des ces actions devra intervenir entre le 1er mai et le 31 décembre 2021.

Une attention toute particulière sera accordée aux projets portés par les associations de grande proximité en capacité d'agir au plus près des habitants des QPV.

Modalités de dépôt des demandes :

  • La mention  QSJ 2021  doit précéder l'intitulé de votre projet  : (QSJ 2021 + nom du projet)

  • Une copie du cerfa récapitulatif généré par la plateforme ainsi que le n° de référence Dauphin de la demande doivent être adressés au délégué du Préfet en charge  du suivi du contrat de ville ou  du quartier concerné (voir ci-dessous).  Attention ! les demandes ne respectant pas cette formalité seront systématiquement écartées.
     

Pour les contrats de ville de Vienne-Condrieu Agglo (VCA) , Saint-Marcellin Isère Vercors communauté (SMVIC) et Entre Bièvre et Rhône (EBER- ex CC du Pays Roussillonnais) :

Pour la Communauté d'agglomération du Pays Voironnais (CAPV), La communauté d'agglomération Porte de l'Isère (CAPI) et Lyon-Saint-Exupery en Dauphiné (LYSED) :

Pour Grenoble-Alpes-Métropole (GAM) 3 territoires.

La demande de subvention ne doit pas excéder 80% du budget total de l'action et ne doit pas être inférieure à 1 500 euros.
 

Dans le budget prévisionnel ligne 74 , sélectionnez "en tant que financeur pour l’État", "38-Etat-politique ville"

Les dossiers seront étudiés dans l'ordre d'arrivée jusqu'au 15 septembre au plus tard, dans la limite des crédits disponibles.

178912762_1131484890665594_1057745846338084989_n_imagelarge