Les Finances publiques recrutent

Mis à jour le 31/05/2023
La Direction générale des finances publiques (DGFIP) est un employeur important avec près de 5 000 personnes recrutées par an (par concours, en CDD, CDI, pour un apprentissage ou un stage).

Pour concrétiser cette marque employeur, un nouveau site vient d'être créé : rejoindrelesfinancespubliques.economie.gouv.fr.

Il constitue une vitrine présentant les métiers, les missions et les voies de recrutement de la DGFIP .

L'objectif est de mieux faire connaître les Finances publiques aux citoyens et  de mettre en avant cette nouvelle campagne de recrutement au travers de photos et de témoignages d’agents volontaires.
Ainsi, le site se compose de 3 sections :

- « Découvrir les Finances publiques » qui  expose les missions, les métiers et l' organisation.

- « Rejoindre les Finances publiques », montre les nombreuses possibilités en termes d’expérience professionnelle : concours, contrats, stages, apprentissage, service civique

- « Évoluer aux Finances publiques » donne des informations sur les conditions de travail, les rémunérations, les parcours, les formations ou encore les engagements de la direction

Parlez-en autour de vous !