J’ai besoin d'aide dans mes démarches

Je rencontre des problèmes d’ordre administratif

  • Pour créer mon contrat/ obtenir les indemnités de mon volontaire et demander une attestation de service civique

Contactez l’Agence des Services et des Paiements sur ELISA: clermont-servicecivique@asp-public.fr – 09 70 82 16 17

  • Attention, pensez à faire la démarche de demande de crédits pour accueillir le volontaire avant de tenter de créer son contrat

Pour cela, référez vous à rubrique « Accueillir un volontaire en Isère »

Je n’arrive pas à finaliser ma demande d’agrément/ de renouvellement en ligne

Contactez la plateforme du site service civique : https://agenceduservicecivique.atlassian.net/servicedesk/customer/portals

 

Je rencontre des difficultés avec mon volontaire

Tout au long de l’agrément, le SDJES/ DSDEN vous accompagne :

  • Dans vos interrogations sur le tutorat, l’accompagnement du jeune dans sa mission et son projet d’avenir
  • Dans vos interrogations sur le dispositif du service civique  
  • Dans vos idées de projet : le SDJES / DSDEN peut proposer des moments d’échanges, faciliter des temps de formations sur des thématiques identifiées, …

En cas de difficultés pendant une mission et sans solution pour améliorer la situation, vous pouvez solliciter le SDJES/ DSDEN 38 comme médiateur.