Ouverture de la troisième procédure de demande d'indemnisation

 
 
Pour les pertes de récolte dues au gel du 4 au 8 avril 2021

Les pertes de récolte dues au gel 2021 sur asperges, miel, raisin de cuve, raisin de table et noix sont reconnues sinistrées au titre des calamités agricoles par arrêté ministériel en date du 8 décembre 2021.

Les agriculteurs qui ont déjà déposé une demande d’indemnisation pour les pertes de récolte sur fruits à noyau, à pépins et petits fruits pourront compléter leur demande sur Télécalam.

Les pertes de récolte sur asperges, miel, raisin de cuve et raisin de table sont reconnues sinistrées sur l’ensemble du département de l’Isère.

Les pertes de récolte de noix sont reconnues sinistrées seulement pour les parcelles situées sur les communes de Poliénas, La Rivière et Tullins.

La demande d’indemnisation doit être effectuée via la téléprocédure TéléCALAM accessible sur internet, à l’adresse suivante : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr , rubrique :
Exploitation agricole  Demander une indemnisation calamités agricoles  § Téléprocédure.

Le site sera ouvert du 17 janvier au 21 février 2022.

A noter : la plateforme de téléprocédure sera fermée le 19 janvier et le 2 février pour maintenance.

Le Service Agriculture et Développement Rural de la Direction Départementale des Territoires de l’Isère est au service des agriculteurs pour répondre à leurs questions. Contact : Cécile Gallin-Martel.
Téléphone : 04 56 59 45 31 et 06 81 71 96 21 le mercredi – Mail : cecile.gallin-martel@isere.gouv.fr