Covid-19 - Modalités d'accueil de la plateforme naturalisation

Covid-19 - Modalités d'accueil de la plateforme naturalisation

 
 

De nouvelles modalités d’accueil sont mises en place pour lutter contre l’épidémie de covid 19.

Si vous présentez l’un des symptômes du covid19, en particulier une fièvre supérieure à 38.5°C ou une toux sèche, quelques jours avant l’entretien , vous devez impérativement solliciter le report de cet entretien.

Vous serez, dans ce cas, reconvoqué(e) à une date ultérieure

Pour mémoire, les symptômes les plus courants du covid19 sont les suivants :

SYMTOMES cOVID19

Si vous appartenez à l’une (ou plusieurs) des catégories listées ci-dessous, vous êtes invité(e), à solliciter le report de l’entretien.

Vous serez, dans ce cas, reconvoqué(e) à une date ultérieure

Profils de personnes « à risques» selon Le Haut Conseil de la Santé Publique (HSCP) :

  • les personnes âgées de 70 ans et plus ;
  • les patients aux antécédents cardiovasculaires: hypertension artérielle compliquée, accident vasculaire cérébral ou  coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;
  • les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;
  • les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;
  • les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée et les malades atteints de cancer sous traitement.


Si vous ne présentez aucun des symptômes du covid19 et que vous n’appartenez à aucune des catégories des personnes « à risques » :

  • Vous devrez vous rendre seul(e) en préfecture pour limiter le nombre de personnes sur place SAUF dans le cadre de la procédure déclarative par mariage où vous devez être accompagné(e) de votre conjoint(e).
  • Vous ne pourrez donc pas venir accompagné(e), le cas échéant, de votre (vos) enfant(s).
  • Vous devrez apporter avec vous les documents qui vous n’auriez pas pu adresser par courrier (électronique ou postal) à la plateforme avant l’entretien. Ces documents devront être rangés dans une pochette plastique et ne plus être manipulés au cours des 48 heures précédant la date du rendez-vous en préfecture. Les documents seront sortis de la pochette, au début de l’entretien par l’agent de la préfecture.
  • En application des mesures barrières, le port d’un masque de protection – à usage unique ou réutilisable – est obligatoire pour vous rendre à la préfecture.Ce masque sera conservé pendant toute la durée de l’entretien, en application des règles sanitaires.
  • Vous trouverez sur place des distributeurs de gel hydroalcoolique, et vous serez invité(e) à vous laver les mains au début de l’entretien.
  • La salle dans laquelle se déroulera l’entretien sera équipée d’une paroi vitrée (en plexiglass®) vous séparant de l’agent préfectoral.
  • Il vous est également demandé d’apporter avec vous un crayon qui vous permettra de signer la charte des droits et devoirs du citoyen devant l’agent préfectoral chargé de conduire l’entretien et éventuellement l’attestation de communauté de vie (procédure déclarative par mariage).
bienporter_son_masque

L’ensemble des mesures sanitaires figurent sur le site de la préfecture de l’Isère (http://www.isere.gouv.fr/ ) et sur le site du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus