Point d'accueil numérique à la préfecture de l'Isère

 
 
Point d'accueil numérique à la préfecture de l'Isère

Afin d'aider les usagers dans leurs démarches, la préfecture et les sous-préfectures du département de l'Isère ont mis en place un point d'accueil numérique dans leur hall :

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/auvergne-rhone-alpes/isere/point_accueil_numerique

Vous trouverez, dans le hall de la préfecture :

  • un point numérique ouvert de 9h à 12h et de 13h à 15h30, avec la présence d’un médiateur numérique pour vous aider dans vos démarches, si besoin.
  • Un Point d'Accueil Numérique pour les démarches dématérialisées relatives au droit au séjour des étrangers en France ouvert, sur rendez-vous, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 heures à 12 heures.
  • une cabine photo,
  • un photocopieur (0,30 € la copie),
  • distributeurs automatiques de boissons et d’aliments.

Avant de vous déplacer jusqu’à nos guichets, vérifiez si votre démarche administrative n'est pas dorénavant  dématérialisée :  Vous trouverez ici la liste des démarches à effectuer en téléservices.

Si tel n'es pas le cas, nous vous invitons à préparer vos démarches administratives avec les fiches d’informations mises à votre disposition ci-dessous. Elles vous renseignent pour le département de l’Isère sur les procédures à suivre, les formalités à accomplir, les documents à fournir, les administrations à contacter, les horaires des guichets et les plans d’accès (également consultables dans cette rubrique).

Allez plus loin sur Service-Public.fr 

Serveur vocal interactif national "34 00"

Vous souhaitez obtenir des informations à propos de la carte grise, le permis de conduire, la carte nationale d'identité ou le passeport : un centre de contact vous apporte des réponses automatisées.

Si vous n'obtenez pas la réponse à votre question relative à la carte grise ou au permis de conduire, vous serez mis en relation avec un conseiller de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Par téléphone :

  • Depuis la métropole : 34 00 (coût d'un appel local)
  • Depuis l'outre-mer : 09 70 83 07 07
  • Depuis l'étranger : +33 9 70 83 07 07