Derniers communiqués

Elections législatives - Mise sous pli des bulletins de vote et des « professions de foi » des candidats

 
 
Elections législatives - Mise sous pli des bulletins de vote et des professions de foi des candidats

Avant chaque scrutin, les électeurs sont destinataires des déclarations des candidats et des bulletins de vote. En Isère, les 893.962 électeurs du département recevront ainsi, dans le cadre du premier tour des élections législatives qui se déroulera le 12 juin 2022, la propagande électorale entre le 4 et le 11 juin.

Cette année, la préfecture organise en régie la mise sous pli de la propagande électorale (les bulletins de vote et les « professions de foi » des candidats) pour les élections législatives. Pour le premier tour, ce sont plus de 8,8 millions de documents qui devront être adressés aux électeurs du département. Véritable défi logistique, cette opération se déroule les 4 et 5 juin. Elle mobilise 900 agents publics et citoyens volontaires et 60 personnes recrutées auprès de Pôle Emploi. Ils sont encadrés par les agents du bureau de la vie démocratique et du service la logistique de la préfecture qui veillent au bon déroulé de cette phase essentielle qui permettra à chaque électeur de recevoir les professions de foi grâce au concours actif des services de la Poste.

Les déclarations des candidats seront également disponibles sur www.elections.interieur.gouv.fr

Pour rappel, l’Isère enregistre cette année 99 candidats répartis sur les dix circonscriptions. La liste des candidats est disponible sur https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/038/index.html

Chiffres clés élections

893.962 électeurs inscrits

1.072 bureaux de vote

512 communes

99 candidats

Taux de participation au scrutin de 2017

- 1er tour : 48,91 %

- 2nd tour : 41,44 %

 
 

A lire également :