Derniers communiqués

801e Foire d'automne de Beaucroissant - L'État à la rencontre des professionnels et du grand public

 
 
801e Foire d'automne de Beaucroissant -  L'État à la rencontre des professionnels et du grand public

Laurent Prévost, préfet de l’Isère, participe à l’inauguration ce vendredi 9 septembre à 18h de la Foire d’automne de Beaucroissant qui, pour sa 801e édition, accueille trois espaces de rencontres et d’interactions avec les services de l’État.

Dans l’espace AgriVillage, les professionnels retrouveront leurs interlocuteurs de la Direction départementale des territoires (DDTDirection départementale des territoires) et de la Direction départementale de la protection des populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations). La DDTDirection départementale des territoires présente les évolutions de la Politique Agricole Commune (PACPolitique agricole commune), les changements qui s’opéreront à l’horizon 2023 ainsi que le suivi des parcelles et le recensement agricole en Isère. La DDPPDirection départementale de la protection des populations propose des informations la prévention de la rage, la peste porcine africaine, la biosécurité en élevage, l’écoantibio, les abeilles… Le stand accueille également le lycée agricole de La Côte-Saint-André qui présente ses formations.

Pour le grand public, les services de l’État présentent des animations sécurité routière, recrutement de l’armée et informations de la DDPPDirection départementale de la protection des populations.

Un panel d’actions de sensibilisation et de sujets à aborder sont proposés autour de l’alcoolémie (lunettes de simulation alcool et stupéfiants), des dangers liés aux engins de déplacement personnel motorisés, du partage de la route, des bons comportements des cyclistes, etc. La gendarmerie nationale propose un simulateur de conduite. Et son service de recrutement est présent pour répondre aux interrogations des plus curieux ! Les armées de terre et de l’air, dans le cadre du CIRFA, encouragent aussi les plus intéressés à venir échanger avec elles.

La Direction départementale de la protection des populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations) dispensera de l’information sur la chaîne du froid, la cueillette des champignons et produits crus, bien ranger son frigo, etc.

La gendarmerie est également mobilisée avec les sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours pour assurer le bon déroulement de l’événement et la sécurité des exposants et visiteurs.

Informations pratiques

  • Stand des services de l’État pour les professionnels : AgriVillage, secteur Matériel agricole – allée D bis
  • Stand Sécurité routière, armée et informations au grand public : secteur Ventes diverses – croisement des allées 1 bis et 2
  • Stand de la Gendarmerie : maison du service Foire – Rue, en face de l’allée 1 bis
 
 

A lire également :