Chutes de pierres : la voie normale du Grand Pic de la Meije fortement déconseillée
![[Illustration 1]](/var/ezwebin_site/storage/images/publications/salle-de-presse/derniers-communiques/chutes-de-pierres-la-voie-normale-du-grand-pic-de-la-meije-fortement-deconseillee/274384-2-fre-FR/Chutes-de-pierres-la-voie-normale-du-Grand-Pic-de-la-Meije-fortement-deconseillee_large.png)
Chutes de pierres : la voie normale du Grand Pic de la Meije fortement déconseillée
La voie normale d’accès au Grand Pic et à la traversée des arrêtes de la Meije, notamment sur les secteurs qui se situent entre la Dalle Castelnau et le Glacier Carré, présente actuellement des risques importants d’éboulements et de chutes de pierres.
En effet de gros blocs rocheux sont en suspens au-dessus du Glacier Carré ainsi qu’à sa surface. La situation météorologique, et particulièrement la canicule, est susceptible d’aggraver encore ces chutes.
L’accès au secteur du Fauteuil et donc aux voies de la face Sud du Grand Pic de la Meije demeure également particulièrement exposé.
Face à ces conditions climatiques exceptionnelles, le préfet de l’Isère déconseille très fortement l’accès à la voie normale du Grand Pic, et aux voies situées sur sa face sud et recommande aux alpinistes candidats à l’ascension du Grand Pic de la Meije par ces voies de différer leur ascension, qu’il soient accompagnés de guides ou seuls.
La montagne reste un environnement exigeant en toute saison, pour les sportifs comme pour les promeneurs. En cas de doute sur l’accessibilité d’une voie, renseignez-vous auprès des bureaux des guides locaux.
Documents listés dans l’article
Partager la page