Actualités

Plan régional santé-environnement Auvergne-Rhône-Alpes : bilan 2017-2021

 
 
Plan régional santé-environnement Auvergne-Rhône-Alpes : bilan 2017-2021

Le troisième plan régional santé-environnement (PRSE 3) Auvergne-Rhône-Alpes est un cadre favorisant l’orientation, la priorisation et la conduite des actions de prévention et de promotion de la santé par l’environnement.
Approuvé en 2018, après plusieurs mois de travaux portés conjointement par la préfecture de région, la DREAL et l’Agence régionale de santé, il a pour ambition de favoriser un environnement plus sain pour les habitants de la région, dans la continuité des deux précédents plans régionaux d’Auvergne et de Rhône Alpes.

Construit autour de 19 actions réparties en 4 axes, il vise en premier lieu à caractériser les inégalités territoriales de santé d’origine environnementale pour mieux les réduire.

Pour cela, des outils sont élaborés et mis à disposition des acteurs pour informer, former, accompagner les actions locales et promouvoir les bonnes pratiques.
Ce plan aspire ainsi à générer une prise de conscience et à servir de levier à la mobilisation des territoires pour développer des projets respectueux de la santé, du bien-être et de l’environnement. Il s’adresse à tous les acteurs de la santé environnementale de la région (collectivités, associations, professionnels de santé, universités, enseignants, services de l’État…).

Retrouvez le dossier de presse :

> Dossier de presse PRSE Bilan 2017-2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,74 Mb