Actualités

Covid-19 -Point sur la situation et la vaccination en Isère

 
 

50% des adultes vaccinés :  Plus de 20 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19, soit la moitié des adultes français.

La stratégie nationale de vaccination a pour objectifs de faire baisser la mortalité et les formes graves de Covid-19, de protéger les Français et le système de santé et de garantir leur sécurité sanitaire, avec 3 grands principes :

  1. Le libre choix des patients : la vaccination n’est pas obligatoire.
  2. La prise en charge du vaccin à 100% par l’assurance maladie : aucun Français ne doit renoncer à se faire vacciner pour des raisons financières.
  3. La sécurité : la vaccination se fera dans le strict respect de toutes les règles qui encadrent l’utilisation des produits de santé dans notre pays.

À chaque vaccination, c'est la vie qui reprend

Capture

 Voir le Point sur la situation sanitaire et sur la campagne vaccinale en Isère :

 


J'ai entre 0 et 12 ans, je ne suis pas concerné par la vaccination contre la Covid-19.

J'ai entre 12 et 18 ans inclus :

Depuis le 15 juin, la vaccination est ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans en centre de vaccination avec Pfizer-BioNTech, avec l'accord de leurs parents.

L'autorisation écrite des deux parents est obligatoire (cliquez ici pour télécharger l'attestation à remplir ), et l'enfant, dont le consentement est requis, doit être accompagné d'au moins un de ses parents pour se faire vacciner. 

La vaccination des adolescents contribuera à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles et des établissements.

Prenez rendez-vous : sur

  • sante.fr ;
  • par téléphone : 0 800 009 110 (7 jours/7 de 06h00 – 22h00) ;
  • auprès de votre médecin traitant

J'ai entre 18 et 55 ans inclus :

  • Quelle que soit ma situation, je peux me faire vacciner en centre de vaccination ou sur mon lieu de soin avec des vaccins à ARN message, Pfizer-BioNTech ou Moderna.

J'ai 55 ans et plus, quelle que soit ma situation, je peux me faire vacciner :

  • à l'AstraZeneca ou Janssen chez mon médecin traitant, chez mon médecin du travail, sur mon lieu de soin, en pharmacie, en cabinet infirmier, à domicile ;
  • avec avec Moderna ou Pfizer-BioNTech en centre de vaccination ou sur mon lieu de soin.

La vaccination est également ouverte pour :

  • les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, hébergées en maisons d’accueil spécialisées (MAS), foyers d’accueil médicalisés (FAM) et foyers pour personnes handicapées non médicalisés ;
  • les personnes hébergées dans des établissements médico-sociaux spécifiques (lits halte soins santé (LHSS), lits d’accueil médicalisés (LAM) et appartements de coordination thérapeutique (ACT)) ;
  • les proches (de plus de 16 ans) d’une personnes sévèrement immunodéprimée (résidant au même domicile ou apportant une aide quotidienne), sur la base d’un certificat médical du médecin traitant de la personne immunodéprimée ;
  • les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse.

 

Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur les plateformes dédiées : www.sante.fr ; www.doctolib.fr ; www.keldoc.fr ..

- le site national des lieux de vaccination : https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html#dep-3

Derniers communiqués de presse et invitations presse :

> CP 2021.05.19 ouverture centre vaccination aéroport - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

vaccination 06_14