Vos subventions

Mis à jour le 23/03/2023
La politique de la ville, coordonnée à l'échelle nationale par l'ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires), a pour objectif la réduction des inégalités entre les territoires en mobilisant des crédits spécifiques au bénéfice des habitants des quartiers les plus fragiles, les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), en complément des crédits du droit commun.

Les actions financées par les crédits de la politique de la ville doivent donc s'inscrire dans les objectifs définis dans le cadre de la feuille de route départementale et des priorités locales propres à chacun des 7 contrats de ville conclus en Isère.

Les crédits politique de la ville s’articulent en Isère autour de plusieurs enveloppes dont une dotation initiale de 2 750 000 euros abondés par des crédits spécifiques dans le cadre du financement des 3 cités éducatives du département, de la cité de l’emploi et des dispositifs estivaux soit près de 1 500 000 euros supplémentaires.

Ces crédits participent à la mise en œuvre et à la réalisation de près de 650 projets dédiés par an.

Les subventions politique de la ville sont octroyées dans le cadre d’une campagne annuelle et d’un appel à projets décliné dans chacun des territoires porteur d’un contrat de Ville.

Depuis 2019, les demandes de subvention doivent être déposées exclusivement de manière dématérialisée via la plateforme DAUPHIN : https:// usager-dauphin.cget.gouv.fr

EN SAVOIR PLUS