Porter-à-connaissance de l'aléa inondation de l'Ainan

Porter-à-connaissance de l'aléa inondation de l'Ainan
 
L’État a mis à jour la connaissance de l’aléa inondation par le Guiers et ses affluents.
Ce travail de cartographie d’aléas a été initié dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et de l’Habitat (PLUi-H) de la communauté de communes Cœur de Chartreuse, dans le but de préciser les niveaux d’aléa et d’améliorer la connaissance de l’aléa inondation par l’Ainan.
Les nouvelles cartes d’aléa ont été élaborées par le bureau d’études Hydrétudes, sous le pilotage des DDT de la Savoie et de l’Isère et en concertation avec les partenaires locaux. Ces nouvelles cartes d’aléa inondation par l’Ainan s’intègrent dans une démarche de mise à jour de la connaissance des risques.
Les cartographies de l’aléa inondation de l’Ainan, les cartographies des hauteurs, les cartographies des vitesses et le rapport de présentation associé sont téléchargeables ci-dessous.
Dans la mesure où ces cartes constituent l’état de la connaissance actuelle de l’aléa inondation par l’Ainan, elles sont à prendre en compte par les collectivités lors de l’instruction des permis de construire.

Rapport de présentation :

Annexes du rapport :

Cartes aléas :

Cartes hauteurs :

Cartes vitesses :