Missions du Service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication (SIDSIC)

 
 
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Patrice DUROK

Patrice DUROK, chef du service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication

La réforme de l’administration territoriale de l’Etat a conduit à la mise en place au niveau départemental d’une nouvelle organisation des systèmes d’information et de communication (SIC).

Cette réorganisation poursuit un double objectif : d’une part l’amélioration de l’efficacité et de la qualité du service SIC rendu aux utilisateurs, et la réduction des coûts en mutualisant, au niveau départemental, les ressources SIC de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDI) d’autre part.

Créé au 1er février 2012, le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication (SIDSIC) de l'Isère a vocation à :

  • Assurer un soutien de premier niveau (assistance utilisateurs, installations et maintenance) sur le périmètre de la préfecture et des DDI.
  • Mettre en œuvre les orientations nationales en matière de systèmes d’information et en particulier celles qui seront définies par la direction interministérielle des SIC (DISIC).

Ces missions se déclinent en cinq activités principales :

  • pilotage du système d'information local (appui technique sur les dossiers impactant le système d'information, mise à disposition des données et applications...)
  • support technique
  • projets du système d'information (développements locaux)
  • fonctions particulières (continuité des liaisons gouvernementales, support en situation de crise)
  • gestion (suivi du budget, gestion des stocks, gestion du personnel)