Derniers communiqués

La Semaine de l’industrie 2019 (du 18 au 24 mars 2019)

 
 
Communiqué du 18 mars 2019

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue à changer le regard du public, et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, sur l’industrie grâce à des événements organisés dans toute la France. L’édition 2019 aura lieu du 18 au 24 mars 2019 sur le thème « la French Lab ».

Un large choix d’événements (job datings, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe, expositions…) est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

La Semaine de l’Industrie a pour objectifs de :

  • renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • sensibiliser les jeunes et les demandeurs d’emploi aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
  • promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
  • informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
  • promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique.

Avec plus de 360 000 participants autour de 2 918 événements organisés sur l’ensemble du territoire national, l’édition 2018 a été un succès et a permis à un large public de découvrir une autre image de l’industrie, un secteur qui se transforme et qui recrute.

Grâce à la mobilisation de tous les partenaires, l’édition 2019 promet d’emporter un succès record avec la labellisation de 136 évènements (contre 28 en 2018).

Retrouvez tous les événements labellisés en Isère sur le site Internet de la semaine de l’industrie : www.semaine-industrie.gouv.fr