Derniers communiqués

Entretien avec le collectif Étoile ferroviaire de Veynes – Ligne Gap-Grenoble

 
 
Communiqué du 23 octobre 2019

Le préfet de l’Isère précise que se tenait le 22 octobre un comité de direction de l’étoile ferroviaire de Grenoble, consacré à l’amélioration des liaisons Grenoble-Lyon et Grenoble-Valence. Il ne s’agissait en aucun cas du cadre approprié pour prendre des décisions relatives à la ligne Grenoble-Gap. Ce comité de direction se tenait en lieu et place d’un comité de pilotage, qui a été reporté au mois de décembre 2019, en raison d’un retard dans l’achèvement des études en cours sur la ligne Grenoble-Lyon.

Monsieur Philippe PORTAL, secrétaire général de la préfecture de l’Isère, a reçu ce même jour une délégation du collectif haut alpin de l’étoile ferroviaire de Veynes , accompagné du sénateur Guillaume GONTARD et de Monsieur Yann MONGABURU, président du Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de la métropole grenobloise.

Cet entretien a été l’occasion pour le secrétaire général de rappeler que la ligne Grenoble-Gap est un dossier inter-régional, dont le pilotage est placé sous la responsabilité du Préfet de région Provence-Alpes-Côtes d’Azur (PACA).

Le secrétaire général a également pu assurer les délégués du collectif de l’engagement de l’État pour faire aboutir ce dossier, complexe sur les plans tant juridique que financier, et impliquant par ailleurs de nombreux partenaires, dont les conseils régionaux (régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côtes d’Azur) et départementaux.

> CP - entretien avec le collectif Etoile ferroviaire de Veynes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb