Derniers communiqués

Coupures d’électricité en Isère consécutives à l’épisode neigeux du 14 novembre

 
 
Coupures d’électricité en Isère  consécutives à l’épisode neigeux du 14 novembre

Communiqué du 15 novembre 2019 à 18h45

40 000 foyers sont encore privés d’électricité en Isère. Ces coupures de courant sont dues aux chutes de neige qui se sont produites le jeudi 14 novembre et dans la nuit du vendredi 15 novembre, qui ont endommagé les câbles électriques.

Ce matin, c’étaient 90 000 foyers qui étaient dans la même situation ; l’intervention ininterrompue de 400 agents d’Enedis déployés sur le territoire a permis de rétablir l’alimentation de 50 000 foyers, mais restent à rétablir des situations particulièrement complexes.

Malgré l’engagement et la mobilisation d’un grand nombre de techniciens sur le terrain, les derniers rétablissements pourraient n’avoir lieu qu’à la fin du week-end.

Les particuliers qui seraient en situation de vulnérabilité ou de grande difficulté (dépendance à une assistance électronique, état de santé fragile) du fait de cette coupure sont invités à se signaler auprès des autorités de leur commune, des services de secours ou d’Enedis (09 726 750 38).

Rappel des consignes de sécurité :

  • Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
  • N'utilisez pas pour vous chauffer :
    • des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ; etc.
    • les chauffages d'appoint à combustion en continu.

Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.

> CP - Coupures d'électricité en Isère consécutives à l'épisode neigeux du 14 novembre 15.11.2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb