Derniers communiqués

Consultation sur le livre blanc de la sécurité intérieure 2020

 
 
Communiqué de presse du 20 janvier 2020

Consultation sur le livre blanc de la sécurité intérieure 2020

Face aux nouveaux enjeux de sécurité liés à l’évolution de la société et à la transformation numérique, le ministre de l’Intérieur a lancé le 14 octobre 2019 les travaux de rédaction d’un nouveau Livre blanc de la sécurité intérieure. Ce document de référence doit fixer les objectifs de la politique de sécurité intérieure en France pour les années à venir.

Le ministre de l’Intérieur a souhaité que la rédaction du Livre blanc soit collaborative. Afin d’associer l’ensemble des acteurs locaux (forces de l’ordre, élus, population, justice…), des assises territoriales de la sécurité intérieure sont ainsi organisées dans le département de l’Isère, à travers des temps d’échanges, réservés aux élus et aux professionnels de la sécurité, mais aussi aux particuliers. L’objectif de ces assises est la rédaction d’un livre blanc devant traduire les orientations de sécurité intérieure dans un contexte de nouveaux modes de vie, nouvelles technologie et de nouvelles attentes de la population.

Chacun est donc invité à participer à cette consultation en répondant à ces questions, soit de manière libre, en envoyant votre contribution, accompagnée de vos nom, prénom et coordonnées, à l’adresse : pref-livreblanc@isere.gouv.fr , soit en répondant au questionnaire proposé sur le site internet des services de l’État en Isère sur la page suivante :http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Securites/Consultation-sur-le-livre-blanc-de-la-securite-interieure-2020-Questionnaire-citoyen

Cette consultation s’adresse à tous et doit permettre une large participation à la réflexion menée partout en France. Elle est accessible jusqu’au 21 janvier 2020.

Contact presse :

Service communication de la Préfecture

04 76 60 48 05

pref-communication@isere.gouv.fr

@Prefet38

> 2019.01.20 - CP - Consultation Livre Blanc Sécurité intérieure - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb