Communiqués 2016

Une nouvelle plate-forme de titres à la préfecture de l’Isère

 
 
Communiqué du 2 mars 2016

La préfecture de l’Isère a été sélectionnée par le Ministre de l’Intérieur, pour accueillir, à partir de 2017, une nouvelle plate-forme spécialisée dans l’instruction des demandes de permis de conduire. Celle-ci s’ajoute donc à la plate-forme naturalisation et au Guichet Unique d’accueil des Demandeurs d’Asile créés en 2015 en Isère. Ce choix ministériel est une reconnaissance de la qualité du travail des agents de la préfecture de l’Isère et de leur implication au sein du service public.

Dans le cadre du Plan préfectures nouvelle génération (PPNG), M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, a dévoilé la carte des 47 préfectures ou sous-préfectures qui accueilleront à partir de 2017 une plate-forme spécialisée dans l’instruction des demandes de titres. Sont concernés par ces plates-formes les quatre titres suivants : permis de conduire, certificat d’immatriculation (« cartes grises »), carte nationale d’identité (CNI) et passeport.

 Il s’agit d’une réforme d’ampleur du service public qui complète la réforme territoriale engagée depuis le début du quinquennat, et qui va à la fois simplifier les démarches quotidiennes des citoyens tout en facilitant les conditions de travail des agents. En effet, les usagers n’auront plus à se déplacer en préfecture ou sous-préfecture pour leurs démarches concernant leur permis de conduire et leur carte grise et pourront notamment le faire directement en ligne. Cette réorganisation permettra en outre aux agents de dégager du temps pour se consacrer à leurs autres missions de service public.

Le Ministre de l’Intérieur traduit ainsi, dans ses choix, la volonté du Gouvernement de conforter l’échelon départemental de l’État et d’offrir aux usagers un service public de grande qualité en tout point du territoire, avec des services mieux organisés et aux prestations modernisées, notamment grâce aux nouvelles technologies.

La plate-forme pour les permis de conduire de la préfecture de l’Isère sera composée de 30 agents.

Le communiqué de presse:

> Communiqué de presse - Plateforme titres - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb