Communiqués 2016

« Samedi qui sauve » : Initiez-vous gratuitement, partout en Isère !

 
 
Communiqué du 9 novembre 2016

Grenoble, le 9 novembre 2016

 « Samedi qui sauve »,

Initiez-vous gratuitement, partout en Isère !

RDV le samedi 12 novembre 2016 pour le « Samedi qui sauve » : initiez-vous gratuitement, partout en Isère !
 
 

Accidents, malaises, catastrophes.… et vous, que feriez-vous ?

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment?

Initiez-vous aux gestes de premiers secours, pour mieux anticiper l’urgence, et savoir réagir.

Cette opération nationale baptisée « Samedi qui Sauve » est gratuite et ouverte à tous. Elle a pour but de former la population aux gestes de secours d’urgence et à sensibiliser le grand public aux réflexes à adopter. Elle aura lieu le samedi 12 novembre pour le « Samedi qui sauve ».

Des casernes de pompiers et des centres de formation ouvriront leurs portes pour délivrer 2 heures de formation gratuite aux participants.

Les personnes intéressées par ces sessions peuvent s’inscrire aux formations ci-dessous : http://www.isere.gouv.fr/Actualites/Actualites-des-particuliers/Devenez-acteur-initiez-vous-aux-premiers-secours

En consacrant deux heures de votre temps à l’apprentissage de gestes simples mais essentiels de premiers secours (alerte des secours, massage cardiaque, utilisation du défibrillateur et traitement des hémorragies) vous serez en capacité d’agir sur les accidents de la vie quotidienne comme lors de situations exceptionnelles.

Le communiqué de presse :

> Communiqué de presse Préfecture - samedi qui sauve - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb