Communiqués 2016

Embauche PME en Isère : plus de 12 000 recrutements dans le département

 
 
Communiqué du 30 septembre 2016

Lionel BEFFRE, le Préfet de l’Isère se félicite du succès du dispositif « Embauche PME » dans le département.

En effet, 12 672 recrutements ont d’ores et déjà été réalisés dans le cadre de cette aide aux PME dont près de 40% au bénéfice de jeunes de moins de 26 ans. 70% sont en Contrat à durée Indéterminée et la durée moyenne des CDD est supérieure à 7 mois.

Tous les secteurs d’activités sont représentés mais la restauration, les transports et les travaux de finition se démarquent en Isère.

À noter que l’aide a permis une première embauche dans près de 500 TPE du département.

À titre d’exemple, l’entreprise SARL PLIALPLES installée à Domène a eu recours à 3 reprises à l’aide à l’embauche PME depuis le début de l’année 2016.

Cette entreprise de profilage à froid par formage ou pliage gérée par Monsieur Jean-Charles SIMONIAN est un prestataire de services pour les entreprises du secteur du bâtiment (fabrication de pièces sur mesure pour les bâtiments, l’isolation par l’extérieur). Elle a également développé récemment des activités annexes toujours à l’attention des entreprises du bâtiment (façadier, étancheur).

Le dispositif « Embauche PME » a permis à l’entreprise SARL PLIALPES, qui compte désormais 11 salariés, de développer son activité économique et de privilégier l’embauche en CDD de longue durée plutôt que de recourir au travail intérimaire. L’objectif de l’entreprise est de transformer ces CDD en CDI. En outre d’autres recrutements sont à venir.

Le dispositif « Embauche PME » a ainsi démontré l’effet levier en terme d’emploi dans les PME

Pour mémoire, cette aide est mobilisable jusqu’à la fin de l’année, pour toute entreprise de moins de 250 salariés, embauchant en CDI ou en CDD > 6 mois pour un salaire maximum de 1.3 fois le SMIC L’entreprise peut bénéficier d’une prime de 500 € par trimestre pendant 2 ans, soit 4000 € au total.

La demande se fait en ligne en quelques minutes sur le site : www. embauchepme.gouv.fr

La reconduction en 2017 du dispositif « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises » vient d’être annoncée.

> Communiqué de presse. Embauche PMEPetites et moyennes entreprises en Isère V3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb