Communiqués 2014

En Isère, la nuit de la Saint-Sylvestre 2013 a été globalement calme.

 
 

Communiqué du 1er janvier 2013.

Grenoble, le 1er janvier 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

En Isère, la nuit de la Saint-Sylvestre 2013 a été globalement calme.

Une très forte diminution du nombre de véhicules incendiés est à signaler cette année au regard des deux années précédentes. En effet, ce sont au total 21 véhicules (dont 11 en zone police) qui ont été détruits pour cette nuit de la Saint-Sylvestre 2013 contre 35 pour celle de 2012.

Par ailleurs, aucune violence urbaine et aucun affrontement entre bande ne se sont produits.
De la même manière, aucun policier, aucun gendarme ni aucun sapeur-pompier n’a fait l’objet d’agression et n’a été blessé.

Malheureusement, un meurtre par arme blanche d’une personne a été commis à Saint-Martin d’Hères suite à une rixe dont les agresseurs étaient alcoolisés et pour lequel une enquête est en cours.

Ce dramatique événement confirme la légitimité de la lutte engagée en collaboration avec le procureur de la République de Grenoble contre le port d’armes blanches par la réalisation de contrôles systématiques ciblés sur cette problématique. 

L’arrêté préfectoral d’interdiction de vente de pétards, d’artifices et de carburant dans l’ensemble des circonscriptions de police pris par le préfet de l’Isère a constitué une mesure préventive très efficace aucun blessé ni aucun accident liés à l’utilisation de ces engins n’est à déplorer.

Enfin, il n’y a eu aucun décès à la suite d’un accident de la route.

Contact presse : 04.76.60.48.05 - communication@isere.pref.gouv.fr

Le communiqué :

> CP nuit Saint Sylvestre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb