Communiqués 2014

Cas suspect d’Ebola : suspicion levée pour le jeune homme pris en charge à la gare de Grenoble

 
 
Communiqué du 1er octobre 2014

Grenoble, le 1er octobre 2014

 
 

Communiqué de presse 

Cas suspect d’Ebola : suspicion levée pour le jeune homme pris en charge à la gare de Grenoble

 
La préfecture de l’Isère vous informe que cet après-midi, vers 14h30, à la gare de Grenoble, un homme déclarant être âgé de 16 ans et déclarant être d’origine guinéenne s’est présenté aux policiers municipaux de la ville de Grenoble, en affirmant être malade et être en France depuis 3 jours.
 
Au vu de la situation et de la propagation du virus Ebola et afin de ne prendre aucun risque, un périmètre de sécurité a été mis en place par la police nationale autour de la gare. Le Samu s’est immédiatement rendu sur place afin de pratiquer les premières constations (prise de température...).
 
Les résultats du Samu permettent d’affirmer que la suspicion peut être levée, la température du patient est inférieure à 38,5 °C et en l’absence d’autres symptômes. Celui-ci a néanmoins été pris en charge par le Samu et amené au CHU de Grenoble.
 
 
Pour rappel, un cas suspect est défini comme toute personne présentant, dans un délai de 21 jours après son retour de la zone à risque, une fièvre supérieure ou égale à 38,5°C. A ce jour les zones à risque sont la Guinée (Conakry), le Liberia, la Sierra Leone, le Nigeria et la République démocratique du Congo
 
Contact presse : Service communication de la préfecture : tél. 04-76-60-48-05 - communication@isere.pref.gouv.fr

Le communiqué :

> CP Suspicion Ebola - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb