Ouverture de la plateforme Percev@l - Signalement des fraudes à la carte bancaire

Mis à jour le 20/06/2018

Parce que la police de sécurité du quotidien (PSQ) doit exploiter tout le potentiel de la révolution numérique pour fournir à nos concitoyens un service moderne, M. Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, a souhaité mettre en place des téléservices innovants, répondant aux enjeux de sécurité actuels.

Ainsi, comme il l’avait annoncé le 9 février dernier lors de la présentation de la PSQ, la PLATE-FORME PERCEVAL, permettant de signaler en ligne à la police nationale ou à la gendarmerie nationale un usage frauduleux de sa carte bancaire, est désormais ouverte.

Accessible dès aujourd’hui sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526, ce télé-service, développé par la gendarmerie nationale en partenariat avec la police nationale, simplifie les démarches des victimes et oriente efficacement l’action judiciaire, alors que le préjudice des fraudes à la carte bancaire, dont sont victimes les particuliers, les commerçants et les banques, atteint 250 millions d’euros par an.

 Communiqué de presse du Ministère de l'Intérieur  :

Télécharger communique_de_presse_de_m._g._collomb_ministre_d_etat_ministre_de_l_interieur_-_plate-forme_perceval_-_06_06_201801_06_2018 PDF - 0,15 Mb - 20/06/2018