Invitations presse

Déplacement en Isère de M. Emmanuel BARBE, Délégué interministériel à la sécurité routière, le lundi 11 juin 2018 (Salons de la Préfecture)

 
 

Monsieur Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière se déplacera en Isère le lundi 11 juin 2018, à l’occasion du forum des élus portant sur la thématique de la sécurité routière.
 

À cette occasion, le délégué interministériel à la sécurité routière présentera les 18 mesures annoncées lors du comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, ainsi que l'avenir de la politique nationale de sécurité routière dans les Salons de la Préfecture de l’Isère à Grenoble.

Monsieur Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, et Monsieur Daniel VITTE, président de l’Association des Maires de l’Isère, signeront la Charte de la sécurité routière en présence d’Emmanuel BARBE.

Par ailleurs, le Conseil Départemental de l'Isère ainsi que Grenoble Alpes Métropole viendront alimenter ces échanges en tant que gestionnaires actifs du réseau routier.

Différents intervenants seront présents pour échanger avec les participants autour des thématiques de sécurité routière jusqu’à la clôture du forum.

Le délégué interministériel à la sécurité routière élabore et met en œuvre la politique de sécurité routière et apporte son concours à l’action interministérielle notamment pour :

  •  le code de la route : coordination des travaux législatifs et réglementaires en la matière ;
  •  l'éducation routière : définition des règles et conditions d’organisation des examens du permis de conduire ainsi que des dispositions relatives à l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière, animation des réseaux professionnels de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière ;
  •  l'animation de la politique de sécurité routière au plan national et au plan local, mise en œuvre de partenariats au niveau national ;
  •  le contrôle et la sanction automatisés des infractions routières : conception et mise en œuvre des systèmes de contrôle et de traitement automatisé des infractions routières, exercice de la tutelle de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI).

Programme du Forum :

(l’ensemble des séquences sont ouvertes à la presse)

Sans nom 1

Si vous souhaitez couvrir cet évènement et participer au point presse
 accréditations presse avant vendredi 8 juin 2018, midi
 auprès de la préfecture : communication@isere.pref.gouv.fr

> Invitation presse - Forum des élus visite E. BARBE 11 juin 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb